La salle polyvalente de la Direction Générale de la SCPT, dans la commune de la Gombe, a accueilli vendredi 13 Décembre 2024 une matinée de sensibilisation et de réflexion organisée par le Réseau des Femmes des Entreprises du Congo, REFEC, à l’intention des femmes des sociétés membres.
Plusieurs délégations des femmes venues de différentes entreprises publiques, institutions et sociétés du portefeuille, étaient présentes dont une forte délégation des femmes de Lignes Maritimes Congolaises SA, conduite par le Chef de Service Formation et Archives, Mme Gisèle KILOLO.
Le thème traité lors de cette matinée était «vers 30 ans, de la déclaration et du programme d’action de Bejing, s’unir pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes».
Somme toutes , Plusieurs points ont été exploités par de nombreuses intervenantes.
Pour rappel, chaque année, du 25 novembre au 10 décembre, la campagne mondiale des 16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre vient rappeler l’urgence de lutter partout dans le monde contre les injustices que subissent les femmes et les filles. De la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes (25 novembre), à la Journée des droits humains (10 décembre), des organisations de la société civile, militantes et politiques consacrent 16 jours à une réflexion collective, à sensibiliser et agir pour l’égalité entre les femmes et les hommes et plus encore à la lutte contre les violences faites aux femmes.
La rédaction