A l’occasion du 63eme anniversaire de l’accession de la République Démocratique du Congo (RDC) à l’indépendance ce vendredi 30 juin 2023 l’Archevêque métropolitain de la ville de Kinshasa, le cardinal Fridolin Ambongo, a dans un message demandé aux peuples congolais de se mobilise pour la sauvegarde des frontières nationales convoitées par des pays voisins.
A en croire, ce prélat catholique le peuple congolais doit être dans l’unité afin de relever plusieurs défis auxquels il fait face, notamment la paix et le développement, mais de la sauvegarde des frontières nationales convoitées par les pays voisins.
« La situation difficile de l’heure ne devrait pas être une source de désespoir. Bien au contraire, j’exhorte les fils et les filles de ce beau pays à se tenir main dans la main pour relever ensemble les défis de l’unité et de la cohésion nationales, les défis de la paix et du développement durables, le défi de la sauvegarde de nos frontières nationales, objet de tant de convoitises. Travaillons donc à l’avènement d’un Congo plus beau qu’avant », a-t-il écrit dans son message.
Signalons que, la détérioration constante de la situation en matière de sécurité dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, a entraîné la mort de plusieurs personnes depuis quelques années.
Hervé Kabwatila