Le Premier ministre Jean Michel Sama Lukonde va représenter le Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi, à la 30eme édition du forum Mining Indaba qui s’ouvre ce lundi 5 février 2024 en Afrique du Sud sous le thème «Adopter le pouvoir des perturbations positives : un nouvel avenir audacieux pour le secteur minier africain».
Cette annonce a été faite par le chef du gouvernement congolais lors de la 123eme réunion du conseil des ministres tenue le vendredi 02 février 2024 à la cité de l’Union africaine.
« Le Premier ministre a informé le Conseil qu’il aura l’honneur de représenter le Président de la République, Chef de l’État, à la 30e édition du forum Mining Indaba du 5 au 8 février 2024 en Afrique du Sud, dont la thématique est « Adopter le pouvoir des perturbations positives : un nouvel avenir audacieux pour le secteur minier africain ». Accompagné des ministres sectoriels, il aura l’occasion de défendre la vision de notre pays et de porter nos attentes et les aspirations de ce secteur essentiel de notre économie » rapporte le compte rendu de la 123e réunion du conseil des ministres tenue vendredi 2 février 2024.
Il faut signaler que le chef du gouvernement Sama Lukonde aura pour mission de défendre et de porter les attentes de la République démocratique du Congo dans ce secteur important de son économie.