Le parti politique Ensemble pour la République a organisé une messe d’actions de grâces à l’occasion du 5eme anniversaire d’existence de cette formation politique, le jeudi 26 decembre 2024, organisée à la paroisse St Joseph de Matonge, dans la commune de Kalamu à Kinshasa.
Dans son homélie tirée du livre de Luc 7: 11-18 et de colossiens 3: 10-17. l’abbé Florent kabeya vicaire de la paroisse st Joseph, à rendu grâce à Dieu pour cette vision claire qui dénote de la volonté de Dieu à savoir : l’unité d’un peuple pour la reconstruction, le progrès et la stabilité du pays, tout en interpellant les cadres et militants du parti cher à Moise Katumbi à plus d’abnégation dans l’amour pour le bien de la population et surtout celle de l’Est de la République meurtri par l’insécurité permanente.
Prenant la parole, le secrétaire général du parti Dieudoner Bolengetenge à fait un bilan sombre, des arrestations arbitraires dont sont victimes chaque jour les membres de Ensemble pour la République notamment avec l’arrestation récemment de l’un de ses cadres à Lubumbashi, Ndala Muselwa Jean-Claude, lors de la célébration du quinquennat de cette formation politique.
Présent à la messe, le Président national du parti Alliance pour l’alternance et le progrès , Theophile Mbemba, sa présence témoigne de son engagement pour le changement de la République que prône son Allié Moise Katumbi.
Créé le 18 décembre 2019 à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga, au sud de la République Démocratique du Congo, Le parti politique Ensemble pour la republique œuvre depuis 5 pour la justice, la liberté et la solidarité.
James Kabwe