Le Gouverneur de la province du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe a reçu le jeudi 22 février 2024 dans son cabinet de travail situé à Lubumbashi, la ministre nationale en charge du Genre, Famille et Enfant Mireille Masangu Bibi Muloko.
Il est question pour la patronne du genre de faire un appel à toute la population du Haut-Katanga à poser un geste de solidarité en faveur des compatriotes de l’Est de la RDC, victimes de l’agression rwandaise.
Pour elle, tous les congolais doivent se mettre derrière le Président de la République Felix Antoine Tshisekedi commandant suprême des forces armées pour faire face à l’agression rwandaise sous couvert du M23 dans la partie orientale du pays.
« Pour le 8 mars 2024, nous avons recommandé à toutes les femmes à travers la République démocratique du Congo de s’habiller en tenue noire, pour témoigner notre solidarité à nos frères et sœurs de l’Est. Il y a de cotisation au niveau national et le ministère du genre est représenté par des ministres provinciaux et les chefs de différentes divisions. Ils doivent s’organiser pour faire les cotisations que nous allons déposer auprès de la population de Goma »
Et d’ajouter :
« Nous soutenons le Chef de l’Etat Felix Tshisekedi comme d’habitude pour que la guerre cesse en République démocratique du Congo et qu’on retrouve l’intégrité territoriale » a-t-elle dit.
La ministre nationale du genre qui est élue députée nationale et provinciale, encourage le Haut-Katanga par l’entremise de son Gouverneur Jacques Kyabula, à défendre l’intégrité du territoire national, sous le leadership du Président Tshisekedi qui ne ménage aucun effort pour le retour de la paix.
LA REDACTION