Profitant de l’opportunité qu’offre à tous la célébration de la semaine internationale de l’entrepreneuriat , le candidat député provincial numéro 821 Billy Makela a échangé avec les jeunes lushois désireux de faire de l’autoemploi leur cheval de bataille .
Au cours d’une séance d’échange organisée au musée national de Lubumbashi , l’homme qui a déjà fait la vraie promotion de l’entrepreneuriat son combat a procédé à une séance de remise à niveau avec quelques jeunes entrepreneurs de la capitale cuprifère.
« Il est possible pour les jeunes de se relever et d’apporter leur contribution au développement du pays même en n’étant pas engagé formellement dans une entreprise » a déclaré Billy Makela qui croit en cette formule et prône assidûment le modèle de l’entrepreneuriat où chaque jeune se prend lui-même en charge .
Au cours de cette séance de remise à niveau , le candidat député provincial Billy Makela sous sa casquette de coach a pris le temps d’échange avec la majorité des jeunes entrepreneurs venus sur place, d’abord en groupe puis individuellement.
Avec cette méthode , plusieurs lushois estiment que la présence de Billy makela au parlement du Haut-Katanga est plus que nécessaire pour 2023 à 2028 .