C’est en sa qualité de coordonnateur de la campagne électorale du Président sortant Felix Antoine Tshilombo, que le Vice-premier ministre en charge de la Défense Nationale Jean-Pierre Bemba Gombo est attendu ce mardi 28 novembre 2023 dans la ville d’Inongo, dans la province du Maï-Ndombe.
La descente du leader du Mouvement pour la Libération du Congo (MLC) dans cette ville, s’inscrit dans le cadre de préparer l’arrivée imminente de Felix Antoine Tshisekedi dans les jours à venir.
« J’annonce à la population d’Inongo que son excellence Jean-Pierre Bemba Gombo, vice-Premier ministre et ministre de la Défense nationale et des anciens combattants, sera bel et bien à Inongo demain mardi 28 novembre 2023 », a déclaré Benjamin Mputu, président fédéral du MLC /Maï-Ndombe.
Et d’ajouter :
«Effectivement comme tout papa, comme chef du parti, ça fait plusieurs années, il est passé à Inongo en 2006 et maintenant, il souhaite venir en ce moment de campagne électorale pour visiter ses frères et sœurs, ses parents, ses amis et connaissances et pour demander à la population du Maï-Ndombe de voter pour Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo (N° 20) » a-t-il dit.
Il sied de noter que, le candidat N° Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo va communier ce mardi 28 novembre avec la population de Bumba, territoire économique de la province de la Mongala.