Billy Makela Elonga le visage du Katanga AWARDS est le candidat numéro 821 à la députation provinciale dans la ville de Lubumbashi pour l’élection du 20 décembre prochain. A ce titre , il promet de prendre de belles initiatives dès son entrée à l’assemblée provinciale notamment la proposition des édits qui permettront à plusieurs personnes de pouvoir devenir entrepreneurs avec le financement de la province afin de booster le développement du Haut-Katanga.
Le candidat député provincial au numéro 821 sur la liste du regroupement « A nous de bâtir le Congo » demande à sa base de lui accorder une chance d’être au parlement provincial afin d’apporter une contribution pour l’avancement de l’entreprenariat de Lushoises et Lushois en particulier et des Haut-Katangais en général.
« Vous me connaissez depuis des années, j’ai travaillé longtemps pour la ville de Lubumbashi, j’ai honoré plusieurs personnes qui ont apporté un plus dans cette ville. A travers notre évènement, nous avons encadré plusieurs jeunes dans l’entreprenariat, dans la formation et même des artistes musiciens qui n’étaient pas connus et qui sont des supers stars aujourd’hui. Nous avons encadré des frères en christ, des chanteurs chrétiens, des pasteurs aussi dans la ville de Lubumbashi et j’ai compris que cela ne suffisait pas, parce qu’il y a des édits que nous pouvons demander au niveau du parlement pour permettre aux entrepreneurs, mamans et papas de pouvoir bénéficier des financements localement au niveau de la province, voilà pourquoi je demande votre voix de pouvoir me voter le 20 décembre au numéro 821 Makela Elonga Billy pour être député provincial de la ville de Lubumbashi comme le dit 1 Pierre 4 : 10. » a dit Makela Elonga Billy candidat député provincial au numéro 821
Et d’ajouter :
« Moi, le don que j’ai reçu c’est de propulser , de promouvoir, de soutenir, d’élever, c’est pour ça que je vous demande de me donner cette opportunité d’aller au parlement pour nous battre, nous n’avons plus assez des entreprises au Congo, mais nous avons la possibilité de créer et cela dépend des lois que nous pouvons avoir pour nous faciliter de devenir des millionnaires comme dit le chef de l’Etat. » Dit-il
Il faut noter que, Billy Makela Elonga est un entrepreneur avec des multiples ambitions, qui prône les valeurs de l’entreprenariat mais aussi le changement de la sphère politique actuelle.