Le candidat numéro 3 à l’élection présidentielle Moïse Katumbi Chapwe, tenu un meeting populaire samedi 09 décembre 2023 au terrain Sainte Thérèse situé dans commune de N’djili à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
Dans son adresse, le président du parti politique Ensemble pour la République a promis de donner du travail à la population kinoise et de faire de la capitale congolaise le miroir du continent africain, une fois qu’il accède à la magistrature suprême.
«Je vous donnerai du travail et les sottises cesseront. Suis-je étranger ? Qui sont ceux qui ont effectué plus 600 voyages en Europe ? Nous mettrons fin à la guerre dans l’Est de la RDC. Nous rénoverons les routes. Ils disent qu’ils n’ont pas d’avions pour organiser les élections. J’ai proposé de donner des avions. Il faut veiller et tout faire pour obtenir vos procès-verbaux après le vote. Je vais remplacer ces sauts-de-mouton par de meilleurs. Je construirai trois stades ici à Kinshasa» a dit le candidat numéro 3 au scrutin présidentiel.
L’ancien Gouverneur du Katanga également promis de faire sortir de la prison, le journaliste Stanis Bujakera, Mike Mukebayi, Salomon Kalonda et Jean- Marc Kabund.