Après l’étape de Kimpese, le candidat Président de la République Moïse Katumbi s’est adressé dans la soirée de la journée de lundi 11 décembre aux habitants de Matadi après une longue procession avec plusieurs centaines des militants et sympathisants venus à sa rencontre.
Dans son adresse, le candidat président N°3 Moïse Katumbi a dit faire du Kongo Central, dans l’ouest de la République démocratique du Congo, une province moderne lors de son mandat. Une université publique et deux stades modernes seront construits en plus du rétablissement du trafic ferroviaire entre Matadi et Kinshasa
«Je sais que la souffrance bat son plein à Matadi. Est-ce qu’on vous a donné le travail?. Combien de temps les gens passent la nuit sur la nationale numéro 1 à cause des embouteillages? Le péage génère des recettes énormes mais l’argent va dans les poches des prédateurs. Est-ce qu’il y a le courant et l’eau? Ou se trouve le barrage d’Inga? Ou se trouve le nouveau port construit? Je ne suis pas un homme des promesses, ces problèmes doivent prendre fin»,
Et d’ajouter :
«Ce n’est pas Katumbi qui leur a ordonné de ne pas réhabiliter le chemin de fer. Ils prétendent que le pays n’existe plus. C’est faux. Je m’appelle Moïse. Je vais reconstruire notre beau pays», assure-t-il.
A noter que, dans son programme, Moise Katumbi prévoit aussi les routes, les salaires améliorés, les universités, la bourse des étudiants, un stade moderne et les réseaux de distribution du courant électrique et de l’eau potable aux habitants de Kimpese et Lukala.
James Kabwe