Deux morts et plusieurs blessés de suite d’une attaque musclée des bandits à mains armées a un magazin de sujets Indo-pakistanais au rond-point Pompage ce vendredi 15 décembre à deux minutes d’un état-major de la Police Natilnale Congolaise.
Selon plusieurs témoins trouvés sur place, c’était autour de 19heure que les bandits ont franchi le shop des indiens avec plusieurs sommations des balles causant ainsi le décès de deux passants et quelques blessés, créant ainsi une forte panique à cet endroit bondé du monde.
Ces événements malheureux se déroulent dans l’espace d’une semaine, de surcroît à deux minutes d’un grand état-major de la police de Pompage sans qu’il n’y ait aucune intervention des agents de sécurité. bien au contraire, les témoins parlent de certains policiers proches de l’incident qui ont pris fuite, arme à la main, au regard de la complexité de la situation.
Il sied de noter que, de plus en plus des cas de banditisme urbain sont signalés dans plusieurs coins de la capitale Congolaise ces derniers jours, les bandits utilisent toutes les méthodes possibles pour arriver à leurs fins en cette période de festivités qui coïncide avec les élections.
James Kabwe