Le Président angolais João Lourenço félicite à son tour via une correspondance officielle, son homologue de la République démocratique du Congo Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa réélection à la magistrature suprême.
João Lourenço souligne que cette réélection est une garantie pour la sous-région de franchir les étapes fondamentales vers le rétablissement de la Paix.
«Je suis certain que le renouvellement du leadership de Votre Excellence à la tête des destinées de la République Démocratique du Congo est une garantie que nous franchirons des étapes fondamentales vers le rétablissement de la Paix dans notre sous-région, le renforcement de la coopération au sein de la SADC niveau et le renforcement continu des relations de coopération existantes entre nos deux pays» a écrit le Président angolais.
Dans le même registre, le Président du Congo Brazzaville Denis Sassou Nguesso a adressé un message de félicitation à son homologue Felix Tshisekedi qui vient d’être réélu pour un nouveau quinquennat à la tête de la RDC.
Le ministre des Affaires étrangères du Congo Brazzaville Jean-Claude Gakosso porteur de ce message, a fait savoir que la RDC a abrité un grand événement qui a réussi, car selon lui la perfection n’existe pas dans toute œuvre humaine.