Les terroristes du M23 viennent de choisir de manière officielle l’ancien Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) Corneille Naanga Yobeluo comme leur leader.
Ces ennemis de la paix en République démocratique du Congo notent que Corneille Naanga est un compatriote révolutionnaire qui a choisi de tout abandonner pour se mettre totalement au service de la cause nationale.
« Pour la coordination de l’Alliance Fleuve Congo, nous avons ensemble fait le choix de Monsieur Corneille NANGAA YOBELUO dont le degré d’engagement et de dévouement pour la cause de la libération de notre pays ne donne lieu à aucun doute. C’est un compatriote révolutionnaire qui a choisi de tout abandonner pour se mettre totalement au service de la cause nationale » indique ce mouvement rebelle.
Et de poursuivre :
« Ainsi, nous lançons un appel solennel à notre peuple à rejoindre massivement l’Alliance Fleuve Congo, seul cadre capable de libérer notre Pays et de garantir une gouvernance responsable qui s’occupe de tous ses citoyens indistinctement, dans la paix, la réconciliation, la convivialité et l’émergence » Peut-on lire dans cette correspondance.
À noter que le Président de la République Felix Antoine Tshisekedi qui vient d’être réélu à la magistrature suprême avec 73,34%, fait de la récupération des territoires de RUTSHURU, MASISI et de NYIRAGONGO dans la province du Nord-Kivu son cheval de bataille.
BLAISE BAYOMBO