Malgré sa victoire en déplacement contre USM d’Alger (0-1), ce samedi 03 juin 2023 en finale retour disputée au Stade du 5 juillet, Young Africans de la Tanzanie n’a pas soulevé le trophée de la Coupe de la Confédération.
C’est la formation algérienne de l’Union sportive Médina (USM Alger) qui est sacrée championne de la compétition et est devenue le premier club algérien à remporter la Coupe de la Confédération, à la faveur de sa victoire 2-1 à l’aller il y a une semaine à Dar-es-Salam.
L’unique but de la rencontre a été marquée par l’international congolais Djuma Shabani sur penalty à la 7 ème minute après une faute de Radouani sur Musonda. Un score qui est resté jusqu’à la fin du match.
Pour rappel, ce trophée de tournoi africain interclubs marque la première pour l’Algérie après 9 années de carences. Le dernier trophée interclubs de l’Algérie remonte en 2014. C’était à l’occasion de la Ligue des Champions de la CAF de cette année, que l’ES Sétif s’est démarqué de l’AS Vita Club pour décrocher le titre pour les siens.