Dans l’optique de témoigner son amitié envers le gouvernement de la République démocratique du Congo, la Chine décide d’accorder une aide financière de 100 mille dollars en faveur des victimes du débordement des eaux du Fleuve Congo.
C’est le diplomate chinois accrédité en République démocratique du Congo qui a rendu public cette nouvelle, à travers un message posté ce jour sur leur compte Twitter.
D’après la même source, la partie chinoise reste très attentive aux défis humanitaires auxquels se trouve confrontée la population à l’Est de la RDC et en éprouve une grande sympathie.
« La partie chinoise reste très attentive aux défis humanitaires auxquels se trouve confrontée la population à l’Est de la République Démocratique du Congo et en éprouve une grande sympathie. Récemment, cette zone et plusieurs autres provinces du pays ont été frappées par des inondations, causant d’importantes pertes en vies humaines et biens matériels. La partie chinoise partage profondément cette douleur. En témoignage de son amitié aux gouvernement et peuple congolais, elle a décidé d’accorder une aide financière humanitaire d’urgence de 100 mille dollars, en vue d’aider les sinistrés des provinces concernées à surmonter les difficultés et à reprendre une vie normale » Peut-on lire dans le communiqué de la partie chinoise.
Il faut rappeler que le Président de la République Felix Antoine Tshisekedi avait instruit lors de la 121eme réunion du conseil des ministres, le Gouvernement central à prendre toutes les mesures qui s’imposent pour garantir une prise en charge holistique des populations sinistrées et assurer, en même temps, une veille pour prévenir la possible apparition de foyers épidémiques dans les zones sinistrées.