Dans un communiqué de presse rendu public ce lundi 22 janvier 2024 Fréderic Bola, conseiller juridique en charge des réformes institutionnelles de Moïse Katumbi Chapwe vient de démissionner de ses fonctions.
Ce proche collaborateur du président du parti Ensemble pour la République souligne que c’est de sa propre initiative qu’il a pris cette décision.
« Ce lundi 22 janvier 2024, de ma propre initiative, j’ai démissionné de mes fonctions de Conseiller juridique, chargé des réformes institutionnelles de M. Moïse Katumbi. La lettre de ma démission qui, au demeurant, intervient après une première démission datée du 21 octobre 2019, mais refusée le 24 janvier 2020, a été transmise ce jour à Monsieur Katumbi, ainsi qu’à M. Olivier Kamitatu, Directeur de cabinet. Je tiens à préciser que cette lettre ne sera pas rendue publique » a écrit ce proche collaborateur du leader du parti Ensemble pour la République.
Par ailleurs, Frédéric Bola a précisé qu’il ne fera aucun commentaire supplémentaire et ne répondra à aucune question, ni publique ni privée, à cet égard.