Christian Menda, porte-parole de la jeunesse du parti Envol/RDC du député national honoraire Delly Sesanga, vient de démissionner de ses fonctions, à en croire une correspondance publiée ce mardi 23 janvier 2024.
« Monsieur le président, je suis au regret de vous annoncer à compter de ce jour, ma démission officielle au sein du parti Envol/RDC pour des raisons de convenance personnelle. Je vous remercie de la confiance placée en ma modeste personne, en me nommant d’abord porte-parole de la jeunesse du parti Envol/RDC, et conseiller en communication numérique de votre équipe de campagne lors de l’élection présidentielle. Je vous saurais gré, et garderai toujours ce souvenir autant de temps qu’il serait nécessaire, car l’Envol reste pour moi une grande école, et une famille politique» Peut-on lire dans ce communiqué.
Il faut rappeler que le Président de la formation politique « Envol » Delly Sesanga était candidat à l’élection présidentielle en République démocratique du Congo, avant de se retirer en faveur de Moïse Katumbi Chapwe.
BLAISE BAYOMBO