Une victoire ou un nul de la République démocratique du Congo devant la Tanzanie, mercredi, au Stade Coulibaly de Korhogo, lors de la dernière journée de la phase de groupes les qualifieraient d’office en 8ème de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2023.
En effet, selon les résultats de leurs deux premiers matches, les Léopards (2points) qui jouent mercredi, au stade Korhogo, à San Pedro, son troisième et dernier match du groupe F n’ont pas droit à l’erreur. Les Léopards sont maitres de leur destin pour leur poursuite dans cette compétition, après avoir concédé deux nuls respectivement contre les Chipolopolos de la Zambie (1-1) et face aux Lions de l’’Atlas du Maroc (1-1).
Les léopards de la RDC et les Taifa Stars de la Tanzanie s’affrontent, ce mercredi 24 janvier 2024 en match de la troisième et dernière journée du groupe F pour le compte de la CAN Côte d’Ivoire 2024 au stade Korhogo, à San Pedro.
Les fauves congolais sont contraints de gagner les tanzaniens afin de se rassurer avec 5 points et qualifier pour l’étape suivante de la compétition. Hormis la victoire, les hommes du technicien français Sébastien Desabre devront se contenter d’un match nul qui les porteraient à 3 pts et figureraient parmi les quatre meilleurs perdants en attendant le résultat du match entre la Zambie et l’Egypte. Une défaite est interdite aux ambassadeurs congolais dans cette rencontre après avoir concédé deux nuls respectivement contre les Chipolopolos de la Zambie (1-1) et face aux Lions de l’’Atlas du Maroc (1-1).
Dans l’autre match du groupe, le Maroc défiera la Zambie. Les deux nations ont leur destin en main en cas d’une victoire pour la Zambie et un nul ou une victoire pour le Maroc.
Junior Mp