A travers un document consultée ce mardi 30 janvier 2024 par la rédaction de Foxtime.CD et signé par le Docteur Paul Nyengele Kabongo, l’Hôpital Général de Référence de Tshikapa invite les responsables des corps gardés à la morgue de venir les retirer suite à une panne technique constatée sur la chaîne de froid de ladite morgue .
Selon ce document, la population est donc appelée à emmener immédiatement les corps sans vie de leurs frères au cimetière pour enterrement, d’autant plus que l’unique morgue de la province du Kasaï est à l’arrêt depuis un moment.
« La direction de l’hôpital général de référence de Tshikapa, informé toutes les autorités ainsi que toute la population de la ville de Tshikapa et ses environs que la morgue dudit hôpital a connu une panne technique. Ceux qui ont les corps gardés sont priés de les retirer sans délai. La conservation des autres corps est interdite pour le moment. L’équipe de l’HGR travaille en toute urgence pour décanter la situation. » Peut-on lire sur le document signé par Docteur Paul Nyengele Kabongo.
Il faut noter que, suite à cette panne, les activités de la morgue sont momentanément suspendues, jusqu’à la nouvel ordre.
Hervé Kabwatila