La commission électorale nationale indépendante a publié le calendrier relatif aux scrutins des gouverneurs et vice-gouverneurs ainsi que des sénateurs dont le mandat a déjà expiré .
Ainsi donc il convient de retenir que les élections des gouverneurs sont fixés au 07 avril 2024 alors que celles des sénateurs sont fixées au 31 mars courant .
Déjà, les députés provinciaux de toute la République sont appelés à procéder aux séances d’ouverture de la session extraordinaire de la nouvelle législature afin de désigner les membres des bureaux d’âge et procéder par la suite à l’élection du bureau définitif .
Dans son calendrier rendu public mercredi 31 janvier dans la soirée , la CENI prévoit des périodes précises de traitement du contentieux et la CENI précise par ailleurs que le dépôt des candidatures pour les élections des sénateurs et des gouverneurs se font du 02 au 16 février 2024 dans les bureaux de réception et traitement des candidatures ouverts à cet effet aux chefs-lieux de chaque province .
La rédaction