Le premier sportif congolais Felix Antoine Tshisekedi félicite les Léopards de la RDC pour leur victoire face au Syli national de la Guinée (3-0) en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, le vendredi 02 février 2024 Alassane Ouattara à Abidjan.
Le Président de la République a en outre salué la performance des Léopards et l’esprit d’équipe dont ils font preuve depuis le début de la compétition.
« Le Président Félix Tshisekedi se réjouit de la qualification des Léopards de la République démocratique du Congo en demi-finale de la CAN Côte d’Ivoire 2023 et félicite l’équipe pour sa victoire en quarts de finale (3 buts à 1) face au Syli national de la Guinée » Peut-on lire dans un message posté ce jour sur le compte Twitter de la présidence de la République.
Et de poursuivre :
« Le Chef de l’État salue la performance des Léopards et l’esprit d’équipe dont ils font preuve depuis le début de la compétition. Il les encourage à tout donner pour les dernières marches à gravir, afin d’honorer le drapeau du pays et assurer davantage la grandeur des Congolais » renseigne la source.
À noter que les Fauves congolais vont affronter en demi-finale de cette CAN, le vainqueur du match qui opposera la Côte d’Ivoire pays hôte face au Mali, prévu ce samedi 03 février 2024.