Le Directeur Général de l’Office National de l’Emploi en sigle (ONEM) Me Fanon Beya, a clôturé le vendredi 02 janvier 2024 à l’atelier de réflexion dénommé «VISION-MISSIONS» ouvert depuis le lundi 29 janvier dernier à l’hôtel Africana Palace .
Cet atelier qui a connu plusieurs temps forts a été appuyé par ENABEL, Agence Belge de Développement à travers son partenaire le Forem (Agence Wallonne de l’Emploi et la Formation Professionnelle), dans l’optique de soutenir l’ONEM dans l’opérationnalisation de ses missions régaliennes.
Pendant près de 5 jours, les participants ont réfléchi sur la redynamisation de l’Office National de l’Emploi (ONEM) en République démocratique du Congo.
Cette activité témoigne la détermination ferme du DG Fanon BEYA NGOMBE, de faciliter l’ONEM à accomplir sa mission principale de promouvoir l’emploi et de réaliser au mieux l’organisation du marché de l’emploi sur toute l’étendue du territoire national, en collaboration avec les organismes publics ou privés intéressés.
Il sied de rappeler que lors du Conseil de Ministre tenu le vendredi 26 Janvier 2024, le Président de la République Démocratique du Congo avait largement préconisé la redynamisation de l’Office National de l’Emploi et a formulé toute une série de recommandations aux acteurs œuvrant dans le secteur de l’emploi quant à ce sujet.