Les léopards de la RDC et les Bafana Bafana de l’Afrique du Sud s’affrontent, ce samedi 10 février 2024 en match de la petite finale de la coupe d’Afrique des nations (CAN) côte d’ivoire 2024, au stade Félix -Houphouet-Boigny d’Abidjan à 20h00 locale.
Dans la conférence de presse d’avant match animée, ce vendredi 09 février 2024, le sélectionneur national de la RDC, Sébastien Desabre a montré ses ambitions pour arracher cette troisième place après avoir perdu en demi-finale face au pays hôte la côte d’ivoire (0-1).
» Nous sommes extrêmement motivés pour jouer cette 3ème place parce que quand on s’engage dans une compétition, c’est pour la jouer du début jusqu’à la fin même cela arrive après une grosse déception. Nous sommes des professionnels et nous devons savoir nous remobiliser pour un objectif à court terme qui est de bonifier ce beau parcours en décrochant une médaille. » A déclaré, le technicien français.
Et de poursuivre :
» C’est un match international où nous allons défendre les couleurs du pays. Nous devons d’aller chercher le résultat avec nos forces et faiblesses. L’objectif pour nous est de nous améliorer. Nous avons tellement bien vécu cette compétition que nous avons envie de terminer sur une note positive. », a expliqué Sébastien Desabre en conférence de presse d’avant-match.
Rappelons que dans l’Afrique du Sud compte deux victoires sur la RDC dans une phase finale de la coupe d’Afrique des nations (CAN) en deux confrontations notamment en demi-finale, au Burkina Faso par 1-2, et au Ghana, dans la phase des groupes par 1-0.
Junior Mp