Le Comité de Normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) félicite via une correspondance officielle, les léopards de la RDC pour leur joli parcours réalisé durant la 34eme édition de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, tout en les encourageant à persévérer dans l’effort pour toujours hisser très haut, l’étendard tricolore congolais.
«Au terme de la campagne de la CAN Total Energies Côte d’Ivoire 2023 de notre Sélection nationale, les Léopards de la République démocratique du Congo, en 4ème position, devancés par les Bafana Bafana d’Afrique du Sud aux tirs au but au terme du match pour la 3ème place (0-0/6-5) du samedi 10 février 2024, le Comité de Normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) se fait le devoir de féliciter les ambassadeurs du football congolais pour le joli parcours réalisé en terre ivoirienne en les encourageant à persévérer dans l’effort pour toujours hisser très haut, l’étendard tricolore congolais, au firmament de la planète football» indique le communiqué de la FECOFA.
Et de poursuivre:
«La performance sportive réalisée par les Léopards est à mettre à l’actif du Premier Sportif congolais, Son Excellence Monsieur le Président de la République et Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et du Gouvernement de la République qui n’ont ménagé aucun effort aussi bien moral, matériel que financier au bénéfice de l’équipe nationale. Qu’ils en soient sincèrement remerciés» Peut-on lire dans cette correspondance.
La FECOFA note par ailleurs qu’elle continuera toujours à compter sur les apports et contributions des uns et des autres pour que le football congolais continue à redorer son blason longtemps terni.
À noter que sauf changement de programme, les léopards de la République démocratique du Congo regagnent la ville de Kinshasa ce lundi 12 février 2024.