Le Vice-premier ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants Jean-Pierre Bemba est arrivé ce mardi 13 février 2024 à Goma, dans la province du Nord-Kivu pour réconforter moralement les éléments des FARDC.
Réagissant au sujet des manifestations anti-MONUSCO, le numéro un de la Défense nationale a rassuré la population de l’implication de cette Mission Onusienne travaille ensemble avec les Forces Armées de la République démocratique du Congo, dans les combats contre le Rwanda voisin et ses supplétifs du M23.
«La population ne doit avoir aucune inquiétude, la MONUSCO travaille avec les Forces Armées de la RDC. Je peux vous attester que la MONUSCO est à nos côtés et travaille avec nous. Je confirme également que les troupes de la SADC combattent au tour des Forces Armées de la République démocratique du Congo. Elles combattent avec nous. Les troupes de la SADC arrivent chaque jour» a indiqué le Vice-premier ministre de la Défense nationale Jean-Pierre Bemba.
Face à cette crise sécuritaire dans la partie Est du pays, le gouvernement central reste déterminé derrière le Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi pour chasser les ennemis de la République.
BLAISE BAYOMBO