Le Président burundais Evariste NDAYISHIMIYE a été reçu mardi 13 février 2024 dans la soirée par son homologue congolais Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la cité de l’Union africaine à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
Cette visite s’inscrit dans le cadre des consultations en sa qualité de Président du mécanisme de suivi de l’Accord-Cadre d’Addis-Abeba pour la Paix, la Sécurité et la Coopération pour la RDC et la Région, à en croire un communiqué du Burundi.
« Le Bureau chargé de l’Information, de la Communication et du Porte-Parolat du Président de la République a l’honneur d’informer le public que le Président de la République du Burundi, Son Excellence Evariste NDAYISHIMIYE, voyage le mardi 13 février 2024 à destination de la République Démocratique du Congo, dans le cadre des consultations en sa qualité de Président du mécanisme de suivi de l’Accord-Cadre pour la Paix, la Sécurité et la Coopération pour la République Démocratique du Congo et la Région » Peut-on lire dans ce communiqué.
Il convient de signaler que le Président burundais a été accueilli à l’aéroport international de N’djili par le premier ministre congolais Jean-Michel Sama Lukonde.