Quelques semaines après sa réhabilitation par le Vice-premier ministre de l’intérieur, le Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka est convoqué ce jeudi 22 février 2024 à la Cour de Cassation, à en croire un document rendu public ce jour.
D’après la correspondance de cette juridiction, le chef de l’exécutif provincial de Kinshasa va connaitre la raison de sa convocation sur place.
« Monsieur le Gouverneur, j’ai l’honneur de vous inviter à vous présenter à l’office de Monsieur le Procureur Général près la Cour de Cassation, sis Boulevard du 30 juin, Building CNSS (ex. INSS), 2me niveau à Kinshasa/Gombe, le jeudi 22 février 2024 à 14h30, pour des faits dont connaissance vous sera communiquée sur place » Renseigne la correspondance de la Cour de Cassation.
Il faut rappeler que, le Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila a été cité parmi les candidats députés nationaux dont les suffrages ont été annulés par la Commission Electorale Nationale Indépendante CENI pour fraude électorale.