Dans une déclaration faite ce jour, les cadres de l’UDPS/ Tshisekedi constituant le comité fédéral de Lubumbashi 1, s’inclinent devant la décision prise par la hiérarchie de cette formation politique concernant le choix de Jacques Kyabula comme candidat Gouverneur du Haut-Katanga, Martin Kazembe Vice-gouverneur et Michel Kabwe président de l’Assemblée provinciale.
« Nous avons suivi avec satisfaction les échanges démocratiques qui ont eu lieu entre les Élus de notre parti et ceux de l’ARDEv autour du Président de la Commission Électorale du parti (CEP) Jacquemain Shabani et du Secrétaire général Augustin Kabuya. Ces échanges ont abouti au ticket gagnant de l’Union sacrée, constitué de Jacques Kyabula Katwe comme candidat Gouverneur, Martin Kazembe candidat Vice-gouverneur et Michel Kabwe candidat Président de l’Assemblée provinciale. De ce qui précède, l’UDPS/ Tshisekedi en général et la Fédération de Lubumbashi 1 en particulier, s’incline devant ce choix judicieux » déclare l’UDPS/Tshisekedi, fédération de Lubumbashi 1.
Cette fédération appelle à cette occasion, tous les combattants du parti de garder le calme et à privilégier le dialogue, tout en se tenant main dans la main, pour la matérialisation de la vision du Président de la République Felix Antoine Tshisekedi dans cette contrée.