Le taux d’inflation hebdomadaire en République démocratique du Congo s’est établi à 0,229 % au cours de la période du 23 février au 01 mars, contre 0,177 % la semaine d’avant, selon la note de conjoncture économique hebdomadaire de la Banque centrale du Congo (BCC) consulté jeudi.
Selon la note de conjoncture économique hebdomadaire de la BCC, le franc congolais s’est déprécié de 0,51% à l’indicatif sur le marché de change en République démocratique du Congo (RDC) durant la période du 23 février au 01 mars, au taux de 2.757,89 FC le dollar américain, a annoncé la Banque centrale du Congo (BCC) jeudi dans sa note de conjoncture économique hebdomadaire. « Au 1er mars 2024, le franc congolais a enregistré sur le marché de change une dépréciation hebdomadaire de 0,51 % à l’indicatif, le taux de change s’étant situé à 2.757,89 CDF le dollar américain », a indiqué la BCC.
« A la dernière semaine du mois de février, le marché des biens et services est demeuré globalement stable, en dépit de la légère accélération de l’inflation observée d’une semaine à l’autre », a noté la BCC.
Et de poursuivre :
« Au parallèle, la perte de valeur du franc congolais a été « quasiment nulle », à 0,04 % », avec un taux de change de 2.755,03 FC, tandis que dans les grandes villes des provinces, le taux de change moyen s’est situé à 2.748,93 FC, soit un taux de dépréciation hebdomadaire de 0,03 %, « a précisé la BCC.
La rédaction