C’est un ouf de soulagement des agents et cadres du gouvernement provincial et ceux des services du péage après le paiement en une fois des 3 mois d’arriérés de salaire ce vendredi 15 mars 2024.
Plusieurs vidéos devenues virales sur les réseaux sociaux des agents et cadres du gouvernorat saluent ce geste salutaire du gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe après quelques mois des difficultés financières sérieuses auxquelles la province a fait face.
« Excellence c’est avec joie et soulagement que nous vous disons merci pour avoir allégé sensiblement nos difficultés. nous avons reçu 3 mois de salaire sur nos arriérés en une fois correspondant au mois de septembre, octobre, novembre et le mois de décembre qui est déjà en cours de paiement d’arriérés. » A indiqué la délégation des agents de la DGP/HK
Et d’ajouter :
« Nous sommes conscients de vos lourdes tâches ainsi que des efforts que vous fournissez le jour et nuit pour apporter des solutions à chaque problème et difficultés nous concernant. C’est pourquoi ayez l’assurance de notre soutien et accompagnement, nous vous souhaitons beaucoup de courage et que Dieu vous accompagne dans vos lourdes tâches. Bonne chance pour votre prochain mandat. »
Il sied de souligner que depuis un certain temps , la province du Haut-Katanga récupère toutes les dettes qui n’ont pas été apurés durant l’année dernière au cours permettant ainsi aux agents de réunir les deux bouts du mois .