La cour constitutionnelle a notifié, ce mardi 19 mars 2024, Joseph Mbaya Kabwe Wa Muadi comme député National élu du territoire de Luilu dans la province de Lomami.
C’est ce qui ressort dans un acte de notification d’un arrêt du 19 mars 2024 adressé au concerné et signé par Albert Nganda huissier près la cour constitutionnelle.
» A la requête de Monsieur le greffier en chef de la cour constitutionnelle, Je soussigné Albert Nganda, huissier près la cour constitutionnelle ; Notifie à Monsieur Mbaya Kabwe Wa Muadi Joseph, l’arrêt rendu en date du 12 mars par la cour constitutionnelle dans l’affaire R.Const 1389/DN-CR portant proclamation des résultats définitifs des élections législatives nationales du 20 décembre 2023″ peut-on lire dans cet acte de notification.
En réaction, le surnommé double Brassard de Lomami a remercié la population de Luilu et celle de la ville ferroviaire de Mwene-ditu pour leur confiance placée en lui et promets de défendre sans relâche la province de Lomami au parlement.
Signalons que dans ce même arrêt, 16 députés nationaux élus de Lomami ont été aussi notifiés.
Junior Mp