Le ministère du Genre, Famille et Enfant, informe l’opinion qu’après le dépouillement des fonds de la caisse de solidarité qui a eu lieu le vendredi 29 mars 2024 , il a récolté 9.452.000 FC, plus 9.465 USD et 50 Euros pour assister les femmes victimes des violences sexuelles liées aux conflits et des crimes contre la paix dans la partie Est de la République démocratique du Congo.
Pour Elisabeth Monga de la société civile et présidente de la commission caisse de solidarité ministère du genre, famille et enfant, il y a également plus de 1000 pièces de wax et des habits pour hommes, femmes et enfants, avant de souligner que cette collecte continue jusqu’au 14 avril.
« Nous sommes une commission mixte société civile et ministère du Genre. Nous avions commencé depuis le 15 février, aujourd’hui nous avons fait le dépouillement, nous avons eu les sommes de 9.452.000 francs congolais plus 9.465 dollars américains, plus 50 Euros, pour assister les victimes des guerres et autres vulnérables dans l’Est de la RDC. Nous avons aussi plus de 1000 pièces de wax et des habits pour hommes, femmes et enfants. Ainsi, notre collecte continue, nous irons jusqu’au 14 avril » a déclaré Elisabeth Monga de la société civile et présidente de la commission caisse de solidarité.
Il faut rappeler qu’à l’occasion de la célébration de la journée internationale des droits de la femme, la Ministre du Genre, Famille et Enfant, Mireille Masangu Bibi Muloko avait assisté déjà les femmes victimes des atrocités, au nom du gouvernement central.
HERVE KABWATILA