L’engouement était visible la semaine dernière dans tous les quatre points de vente de la farine de maïs dans la ville de Likasi notamment les communes de Likasi, Shituru, Panda et Kikula, la population de cette partie de la province du Haut-Katanga a acheté cette denrée alimentaire produit localement, à 20.000 FC le sac de 25 Kg.
Cette opération de vente a été supervisée par le conseiller de la ministre provinciale en charge de l’économie, Jean Pierre Kondo.
La vente de ce produit de première nécessité par le gouvernement Jacques Kyabula à un prix raisonnable, est qualifiée d’une œuvre totalement sociale, chose qui a poussé les bénéficiaires à remercier l’autorité provinciale de cette contrée.
« Nous disons merci à notre gouverneur Jacques Kyabula Katwe, qu’il continu toujours à nous aider. Et je suis contente comme on achète aujourd’hui la farine de maïs de 25 Kg à 20.000 FC » a dit une bénéficiaire.
Cette régularité dans l’approvisionnement des points de vente de la farine de maïs dans la ville montagneuse, soulage particulièrement le bourgmestre de la commune de Likasi.
« Je suis d’abord content, parce que ce n’est pas la première fois que le gouvernement provincial du Haut-Katanga nous aide. Aujourd’hui c’est d’ailleurs pour la première fois que j’ai dans ma commune une quantité un peu élevée que toutes les fois. Tout ce que je peux demander au gouverneur, c’est de continuer à penser à la population de Likasi en général et de ma commune en particulier » a dit bourgmestre de la commune de Likasi.
A noter que, la politique agricole du gouvernement provincial restera gravée dans le cœur des Haut-Katangais et le maire de Likasi a loué cette initiative, car la vente s’est déroulée en toute quiétude.
NICOLE MBALAY