Le Directeur général du Fonds de promotion culturelle Barbara Mutund Kanam salue le choix du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo porté sur madame Judith SUMINWA TULUKA nommée Premier Ministre lundi 1er avril 2024.
Pour la patronne du Fonds de promotion de la Culture Congolaise, ce choix est un honneur à l’endroit des femmes et marque ainsi une nouvelle ère en République Démocratique du Congo.
« Après avoir suivi par la voie des ondes la nomination historique de son Excellence Judith SUMINWA TULUKA au poste de premier ministre, le DG du Fonds de Promotion Culturelle Barbara MUTUND KANAM remercie le chef de l’Etat Son Excellence Félix Tshisekedi pour l’honneur faite à la femme et présente ses chaleureuses Félicitations au nouveau chef du gouvernement. » Peut-on lire dans un message de son cabinet parvenu à notre rédaction .
Il sied de rappeler que, la DG du Fonds de Promotion Culturelle Barbara Mutund Kanam a toujours prôné l’élévation de la femme congolaise aux postes des responsabilités. À ce titre , elle est présente dans les actions du collectif des femmes Directeurs Généraux d’entreprises publiques .
La nomination pour la première fois depuis l’indépendance de la RDC d’une femme à la tête du gouvernement est une action qui s’inscrit dans la masculinité positive prônée par Félix Tshisekedi depuis son arrivée à la magistrature suprême en 2019 .
James Kabwe