La coordination provinciale de la jeunesse de l’Union Sacrée de la nation dans la province du Haut-Katanga salue la nomination du Premier Ministre Judith SUMINWA TULUKA, choix salutaire du Président de la République Felix Tshisekedi Tshilombo pour le peuple Congolais.
Pour le coordonnateur provincial, WILLARD MUYUMBA NYEMBO, alors que ce choix est une première dans l’histoire de la gestion de la Res Publica en RDC, la jeunesse de l’Union sacrée dans le Haut-Katanga apporte son soutien à la première Premier Ministre durant son mandat à la tête du gouvernement.
Ci-dessous l’intégralité du message de félicitations et remerciements de la jeunesse de l’USN Haut-Katanga pour la nomination de Madame Judith Suminwa comme Première Ministre de la RDC
Excellence Madame la Première Ministre JUDITH SUMINWA
Au nom de la jeunesse de l’USN/Haut-Katanga et en mon nom propre, je tiens à vous présenter nos sincères félicitations pour votre nomination à la tête de la primature.
C’est ici, pour nous jeunes , de remercier le Chef de l’Etat, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Fatshi Bêton, pour ce choix opéré à votre modeste personne ; choix salutaire pour le peuple congolais et qui est une première dans l’histoire de la gestion de notre res publica.
Excellence Madame la Première Ministre, JUDITH SUMINWA
La jeunesse congolaise en général et celle de l’USN/Haut-Katanga en particulier, se dit prête à vous accompagner dans l’exécution de votre noble mission.
Cela étant, nous jeunes du Haut-Katanga, soucieux de soutenir la vision du chef de l’Etat en ce deuxième quinquennat, vous prions de tenir compte de nous dans la sélection de vos lieutenants qui participeront dans l’agir du gouvernement dont vous tenez le bâton de commandement.
Que vive la jeunesse de l’USN/Haut-Katanga !
Que vivent le Haut-Katanga et son Gouverneur Jacques Kyabula Katwe Wa Ndani!
Que vivent la RDC et son Président Fatshi Bêton !
WILLARD MUYUMBA NYEMBO
Coordonnateur