Les renseignements militaires ex DEMIAP ont présenté ce vendredi 05 avril, Eric Nkuba Shabantu, comme le conseiller stratégique et politique de Corneille Nangaa au sein de l’Alliance Fleuve Congo(AFC), appréhende par les services de sécurité.
Il est passé aux aveux dans une séquence vidéo. Il a cité Joseph Kabila et John Numbi comme des contacts politiques de l’Alliance Fleuve Congo (AFC), Parmi d’autres contacts politiques qu’il a cité figurent Claudel Lubaya, Joseph Olengakoy, Patient Sayiba, l’ex-Directeur général de l’Ogefrem.
Indexé, le député national Claudel Lubaya rejette tout en bloc ces allégations
qui porte atteinte à sa dignité
« Je suis ulcéré d’apprendre que j’aurais été cité comme acteur de l’AFC. Ce n’est pas parce que je ne partage pas les points de vue du pouvoir en place que je serai tenté de prendre des raccourcis. Je rejette de la manière la plus catégorique ces allégations qui portent atteinte à mon honorabilité et à ma dignité. » Peut-on lire sur son compte X
Et de poursuivre :
« Républicain par essence, je reste engagé dans une approche démocratique, d’une opposition républicaine et NON VIOLENTE, dans le respect de la Constitution et des lois de la République. Le présent post vaut droit de réponse et démenti formel »
James Kabwe