Dans un communiqué de presse publié ce dimanche 7 avril 2024, la présidence de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS/TSHISEKEDI en sigle, invite ses membres souhaitant exprimer leurs ambitions professionnelles de bien tenir en ordre leurs dossiers et à contacter leurs comités fédéraux respectifs, pour le dépôt, auprès de la «Commission de Gestion des Ambitions déjà installée».
Par ailleurs, le gestionnaire au quotidien de cette formation politique à savoir Augustin Kabuya qui a signé ce communiqué, se dit surpris par la rumeur véhiculée par des individus mal intentionnés soutenant qu’une liste des personnes ministrables serait déjà déposée sur la table de la première ministre Judith Suminwa Tuluka.
«La Commission de Gestion des Ambitions étant installée, la Présidence de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS/TSHISEKEDI en sigle, invite les membres souhaitant exprimer leurs ambitions professionnelles à bien tenir en ordre leurs dossiers et à contacter leurs Comités fédéraux respectifs pour le dépôt. Il appartiendra aux Présidents fédéraux de l’intérieur comme de l’extérieur de transmettre tous les dossiers à la Commission de Gestion des Ambitions. Ce procédé rassure une correcte identification des membres» indique le communiqué.
Et d’ajouter:
«La mise en place de la Commission des Gestions des Ambitions se justifie par souci de transparence. Nous sommes surpris par la rumeur véhiculée par des individus mal intentionnés soutenant qu’une liste des personnes ministrables serait déjà déposée. II est aussi curieux que ces individus ne précisent « par qui, où et quand cette pseudo-liste a-t-elle était déposée» renseigne la source.
Augustin Kabuya note que la hiérarchie du parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) demeurera respectueuse de la procédure, en attendant le rapport final de ladite Commission.