En séjour de travail à Kinshasa, l’envoyé spécial du gouvernement ukrainien Maksym SUBKH a eu un tête-à-tête mercredi 10 avril 2024 avec le Vice-premier ministre congolais en charge de la Défense Nationale et des Anciens Combattants Jean-Pierre Bemba Gombo.
Les échanges entre ces deux personnalités ont porté sur la réactivation des liens de coopération politique, économique et militaire entre l’Ukraine et la République démocratique du Congo (RDC).
« Le temps est venu de rattraper le temps perdu. L’objectif est d’ouvrir cette nouvelle page dans nos relations bilatérales. Ces relations ne comprennent pas seulement la coopération politique, diplomatique, commerciale, mais également la coopération devenue déjà traditionnelle. Je parle de la coopération militaire et technique » a déclaré l’ambassadeur ukrainien en République démocratique du Congo qui avait accompagné Maksym Subkh, envoyé spécial du ministre ukrainien des Affaires étrangères et Représentant spécial.
Il faut signaler que, l’Envoyé Spécial du Ministre Ukrainien des affaires étrangères et représentant spécial de l’Ukraine pour le Moyen-Orient et l’Afrique, Maksym SUBKH a procédé le même mercredi, à l’inauguration de l’ambassade de son pays à Kinshasa.