L’hôtel de ville de Kinshasa porte à la connaissance de l’opinion publique via un communiqué officiel, que l’avenue Mbenseke dans le tronçon compris entre « Haute-tension et Sakombi » dans la commune de Ngaliema restera fermée pendant plusieurs jours, soit du jeudi 11 avril au mercredi 17 avril 2024, pour les travaux de construction d’une traversée.
« Dans le cadre des travaux de construction sur l’avenue Haute Tension, il sera procédé à la fermeture de l’avenue Mbenseke, dans le tronçon haute-tension et Sakombi dans la période du jeudi 11 avril à 22h00 au mercredi 17 avril 2024 à 00h00 afin de permettre à l’entreprise Aaron Sefu SARL de bien procéder à la construction d’une traversée sur cette avenue » renseigne le communiqué.
Dans le même communiqué, l’hôtel de ville demande aux usagers de l’avenue Mbenseke de prendre toutes les dispositions pour la déviation de leurs trafics pendant ladite période.
Cependant, toute la circulation routière est bloquée sur l’avenue Nguma depuis 5 heures du matin et les véhicules passent avec une lenteur excessive causant des embouteillages monstres .
BLAISE BAYOMBO