C’est une surprise de suivre, le jeudi 11 avril 2024, des allégations sans fondement du candidat à l’élection de gouverneur du Haut-Katanga Jean-Claude KAMFWA KIMIMBA. Dans sa sortie devant un panel des jeunes dans la salle ARRUPE où il voulait vendre son offre politique , le candidat Kamfwa allègue que son salaire serait bloqué depuis quelques mois, comme Vice-Gouverneur de cette Province.
Vérification faite dans les services des finances du Haut-Katanga qui nous ont donné des éléments d’information pour contrevérifier ces accusations , il s’avère que Monsieur KAMFWA KIMIMBA a continué et continue à percevoir son salaire normalement ainsi que les avantages liés à son rang . Selon les mêmes services , le nom du Vice-Gouverneur est bel et bien repris sur la liste de paie des agents du gouvernement provincial programmée d’ici à la semaine prochaine pour tout le personnel, .
Selon la même source , Il est incompréhensible que le vice-Gouverneur accuse gratuitement son titulaire d’avoir bloqué son salaire alors qu’il le perçoit régulièrement et sans problème .
Quelle serait alors la motivation qui pousserait le candidat Jean Claude Kamfwa à affirmer des faussetés sur le gouverneur Jacques Kyabula ? Serait-Ce la conquête du pouvoir ou le souci de nuire à la candidature de l’autre tout simplement en le décrédibilisant ?
La rédaction