Le député national Constant Mutamba, président de la plateforme politique dénommée « Dynamique Progressiste Révolutionnaire » a organisé une conférence le vendredi 12 avril 2024 à Kinshasa, sur les enjeux de l’heure.
Dans son allocution, Constant Mutamba a attaqué ouvertement le parti ‘’Ensemble pour la République’’ qui réclame le poste de porte-parole de l’opposition, alors que cette formation politique était le premier à contester les résultats de élections.
« Trois mois après, ceux qui ont boycotté les résultats de l’élection présidentielle commencent maintenant à dire qu’ils vont faire l’opposition Républicaine. Ils ont félicité la première ministre qui est nommée par le Président de la République dont ces gens là contestent sa victoire. Le parti Ensemble pour la République réclame le poste de porte-parole de l’opposition issue des élections chaotiques selon cette formation politique, nous pensons qu’il y a un problème. C’est de l’incohérence, l’inconstance et de la trahison contre la République » a-t-il dit.
Ci-dessous les résolutions du Café Politique organisé par la DYPRO !
- La DYPRO va présenter sa candidature au poste de l’opposition au sein du Bureau de l’Assemblée Nationale.
- L’opposition républicaine DYPRO marque sa disponibilité à prendre part au prochain Gouvernement en cas d’ouverture promise par le Chef de l’Etat.
- L’opposition républicaine DYPRO dénonce l’incohérence des autres opposants.
- Le Chef de file de l’opposition républicaine DYPRO, Hon. Constant Mutamba, est candidat porte-parole de l’opposition politique.
LA REDACTION