L’ONG Américaine PROJECT CURE a offert un lot important des matériels médicaux à la zone de santé de Kasenga dans le Haut-Katanga, dans le cadre du partenariat avec le Fonds National de Promotion et de Service Social (FNPSS). L’acheminement de cette importante cargaison a eu lieu grâce à l’appui personnel du Premier Ministre et député national élu de ce coin de la République Jean Michel Sama Lukonde.
Les actions louables de ce digne fils du Haut-Katanga ont été salués par la population de Kasenga et le représentant du ministère des affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale, Didier Mankima.
« Cette cérémonie de remise des équipements et matériels médicaux et orthopédiques offerts en don à la République Démocratique du Congo par l’ONG PROJECT CURE. une action qui s’inscrit dans le cadre de la vision du Président de la République Felix Tshisekedi axée sur le social du peuple congolais que nous appelons « Le peuple d’abord » et cette vision a été mise en œuvre par Jean-Michel Sama Lukonde notre premier ministre que vous avez élu député national » a-t-il indiqué
Après la remise symbolique des matériels médicaux au médecin directeur de l’hôpital général de référence de Kaboka, le Dr BALTH CHOLA, représentant et conseiller principal du Premier ministre Jean-Michel SAMA LUKONDE en matière de santé a résumé cette activité.
« Aujourd’hui c’est un grand jour pour le territoire de Kasenga, par ce que nous sommes dans la matérialisation de la vision du Chef de l’Etat, son Excellence Felix Antoine Tshisekedi, dans le programme phare celui de la couverture santé universelle. Qui dit santé universelle dit équité des soins, accessibilité des soins, soins de qualité, qui nécessite des équipements appropriés, c’est ainsi qu’aujourd’hui l’hôpital général de Kaboka a bénéficié d’un lot important des équipements modernes via notre partenaire le FNPSS avec le ministère de la santé ici représenté , sont venus remettre ce lot des équipements composés des consommables et non consommables pour que notre population malgré qu’elle se retrouve à Kasenga bénéficie des soins de santé de qualité comme ceux qui sont en ville. » a-t-il martelé.
La rédaction