Élu Gouverneur à la majorité avec 16 voix sur 24 votants, lundi 29 avril 2024, Jean-Paul Mbwebwa Kapo s’est livré à la presse locale au sortir de la salle des plénières de l’Assemblée provinciale, ayant servi de cadre pour la tenue de ce scrutin.
Il a rendu d’abord grâce à Dieu, auteur de sa victoire et des hommages déférents au Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qu’il qualifie de « Champion de tous les temps ». Ensuite, le nouvel exécutif provincial a dit poursuivre son travail de serviteur du peuple, qu’il fait depuis des années.
«Je suis un serviteur du peuple, et je continue à faire comme cela. Je vais travailler en collaboration avec tous les collègues députés provinciaux et toute la population Kasaïenne…Jean Paul Mbwebwa Kapo élu Gouverneur aujourd’hui, seul je ne peux rien, mais avec l’appui de tout le peuple Kasaïen, je peux tout. Je suis le Gouverneur de tout le monde, j’ai des qualités et des défauts, mais nous devons travailler en parfaite communion avec toute la population », a-t-il déclaré.
Très rassurant, il a quitté l’hémicycle provincial, lui et le vice-Gouverneur, docteur Auguy Kayemba Mulemena, sous escorte. Président de l’UDPS fédération de Mbujimayi, Jean-Paul Mbwebwa Kapo se décline comme celui qui vient réparer les erreurs du passé commises par ses prédécesseurs. Pour y arriver, il appelle à l’unité et à la cohésion de tous, pour développer le Kasaï-Oriental et le remettre sur les rails.
Junior Mp