Les agents du service de l’intendance du Gouvernorat du Haut-Katanga ont célébré le jeudi 02 mai 2024, la réélection du chef de l’exécutif provincial Jacques Kyabula Katwe et l’avènement du nouveau Vice-gouverneur Martin Kazembe Shula, pour diriger pendant 5 ans cette province de la République.
Au nom de tous les agents, le superviseur de l’intendance Godefroid Mbal a loué le très haut pour la réussite du ticket de la plateforme politique dénommée ‘’Union Sacrée de la Nation’’.
« Excellence, à Dieu seul la gloire. Nous te garantissons par le livre de psaume chapitre 23 qui dit, l’éternel et mon berger » a dit le superviseur de l’intendance Godefroid Mbal.
Dans sa réponse, le Gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe qui avait à ses cotés son adjoint Martin Kazembe Shula, a tenu à remercier ces agents tout en demandant à ces derniers de continuer à travailler durement pour le développement du Haut-Katanga.
« Merci pour vos prières et votre soutien, Dieu a exaucé vos prières. Nous allons travailler pour vous et nous allons répondre à vos souhaits et demandes. Pas seulement pour vous les agents du gouvernorat, mais également pour toute la population du Haut-Katanga, en construisant des routes, des écoles, des hôpitaux et aussi pour la sécurité de la population » a indiqué le Gouverneur réélu du Haut-Katanga.
Rappelons que le numéro un de la province cuprifère Jacques Kyabula Katwe a été réélu avec 35% des voix, lors des élections organisées le lundi 29 avril 2024.
LA REDACTION