Le nouveau Gouverneur du Tanganyika Christian Kitungwa, est allé jeudi 09 mai 2024, à la rencontre de l’Inspecteur Général des Finances Jules Alingete Key dans son cabinet de travail à Kinshasa, pour solliciter son accompagnement pour la bonne gestion de cette province.
Christian Kitungwa souhaite que cet accompagnement puisse commencer par la sensibilisation de l’utilisation convenable des deniers publics, l’encadrement des mobilisations des fonds du gouvernement provincial ainsi que de l’administration provinciale.
« Nous avons abordé plusieurs questions notamment les défis que nous avons à relever dans la province du Tanganyika et aussi le souhait de l’accompagnement de l’IGF en province, par la sensibilisation de l’utilisation convenable des deniers publics, l’encadrement des mobilisations des fonds du gouvernement provincial ainsi que l’administration provinciale, puisque ce secteur fragile qui nécessite l’implication d’une personne avec la maitrise de la matière », a déclaré Christian Kitungwa dans des propos rapportés par la cellule de communication de l’IGF.
L’inspecteur de l’IGF Jules Alingete a encouragé le nouveau Gouverneur du Tanganyika qui est appelé à relever les défis en vue de permettre le développement de cette province.
« C’est une grande joie pour nous de recevoir le Gouverneur Christian Kitungwa pour l’encourager parce que cette province a beaucoup souffert d’un déficit de gestion » a confié le gendarme financier.
Par la même occasion, le patron de l’IGF a laissé entendre qu’il trouve en la personne du nouveau gouverneur du Tanganyika, suffisamment d’énergie et de très bonnes idées pour faire avancer cette province.