Trois personnes dont une femme, son petit fils et la garde meurent dans les décombres des semoules d’un silo de stockage de la société Mino Congo qui est tombé sur leur maison au quartier GB, dans la commune de Ngaliema dans la nuit de ce mercredi 15 mai 2024 aux environs de 3 heures du matin.
A en croire la députée Pepitho Kilala qui a alerté, la femme décédée se nomme Benitha MUMBA KALENGA, Présidente du conseil d’administration UNIJED et Directrice générale de l’entreprise GULF FIRST, il est partie avec son petit fils.
« Écroulement d’une citerne de l’entreprise Mino Congo au quartier GB depuis 3 heures sur les maisons des voisins, 2 Personnes sont bloquées sous les décombres, Une mère et Un enfant de 7 ans, Mère et Fils de Madame Benitha MUMBA KALENGA, Présidente du conseil d’administration UNIJED et Directrice générale de l’entreprise GULF_FIRSt, une de mes collaboratrices. » A-t-elle alertée
Sur place, le bourgmestre de la commune de Ngaliema a mis le périmètre de dix parcelles du lieu du drame qui seront évacuées pour des raisons de sécurité.
« Nous sommes en train de voir comment créer un périmètre de sécurité. Près de 10 parcelles pourraient être évacuées ».
James Kabwe