Le Commandant du Service National le Général-major Jean-Pierre Kasongo Kabwik, a procédé jeudi 23 mai 2024 à la remise de près de 500 bancs fabriqués par les bâtisseurs, aux établissements publics fabriqués à Kinshasa à savoir l’Institut Mokengeli et l’Université de Kinshasa (UNIKIN) dans la commune de Lemba.
Pour le Général-major Jean-Pierre Kasongo, le Service National s’est résolu de maintenir cet engagement pour améliorer les conditions d’apprentissage dans la capitale congolaise, conformément à la vision du Commandant Suprême des FARDC Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
« Ces bancs sont fabriqués par des enfants, frères congolais qui, autrefois étaient appelés Kuluna. Ils ont été formés par le Service National. Aujourd’hui, ils ont fabriqué ces bancs. Il s’agit d’une dotation de 500 bancs, chacun avec trois places assises. Ce n’est que le début d’une longue opération qui va se poursuivre dans d’autres écoles de Kinshasa. Chaque semaine, le Service National mettra à disposition des bancs pour les écoles et les universités. Après ici, ce sera le tour de l’Université de Kinshasa. Nous sommes déterminés à mettre en œuvre la vision du président de la République son excellence Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a voulu voir que ces jeunes deviennent utiles dans la société» a dit le Général-major Jean Pierre Kasongo, le Service National.
Par la même occasion, le numéro un du Service national a laissé entendre que plusieurs autres établissements scolaires et de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) de la capitale sont également ciblés.
HERVE KABWATILA