Le pasteur Moïse Mbiye, chanteur congolais du gospel sollicite auprès de l’autorité urbaine de la ville de Lubumbashi chef-lieu de la province du Haut-Katanga, la sécurisation de son concert prévu le 08 juin 2024 au Stade Kibasa Maliba situé dans la commune de la Kenya.
L’annonce de cette nouvelle a été faite mercredi 29 mai 2024 par le pasteur Jean-Clément Diambilayi, responsable de l’église Nouvelle cité de David (NCD) à Lubumbashi, juste après son entretien avec le maire intérimaire Joyce Tunda Kazadi.
Jean-Clément Diambilayi a invité par la même occasion, tous les chrétiens de la ville de Lubumbashi et de la province du Haut-Katanga à rehausser de leur présence le jour de ce méga concert.
« Je suis venu pour déposer d’abord l’invitation du maire intérimaire de Lubumbashi pour le concert d’action de grâces du 08 juin prochain au Stade Fréderic Kibasa Maliba et de solliciter la sécurisation de cette manifestation qui sera agrémentée par le Pasteur Moïse Mbiye. Et nous invitons les enfants de Dieu à venir nombreux pour louer le seigneur à travers son serviteur» a déclaré le pasteur Jean-Clément Diambilayi après sa rencontre avec l’autorité urbaine de Lubumbashi.
Par ailleurs, Jean-Clément Diambilayi a présenté ses vives félicitations au maire de Lubumbashi, Joyce Tunda Kazadi, pour son implication dans l’assainissement et la modernisation de la ville cuprifère ainsi que la lutte contre le marché pirate.
« Personnellement nous vous félicitons pour les efforts que vous ne cessez de fournir pour mettre fin au phénomène marché pirate dans la ville de Lubumbashi et l’assainissement. Nous sommes fières de constater qu’il y a un changement depuis que vous êtes là» a dit le pasteur responsable de l’Eglise Cité Béthel dans la ville cuprifère.
À noter qu’après la ville de Lubumbashi dans le Haut-Katanga, le chanteur congolais et représentant légal de la grande communauté Cité Béthel, Moïse Mbiye, va livrer également un grand concert au Stade Diur de Kolwezi dans la province voisine du Lualaba.