Le Ministère de l’EPST annonce via un communiqué posté ce jour sur son site internet, que plus de 2 millions d’élèves finalistes du cycle primaire sont attendues ce lundi 3 juin 2024 aux épreuves de l’Examen National de fin d’études primaires (ENAFEP) sur l’ensemble du pays.
Ces épreuves porteront notamment sur le français, les mathématiques, la culture générale et les sciences, à en croire le ministère de l’enseignement primaire, secondaire et technique.
«2.217.456 inscrits dont 1.081.288 filles seront soumis aux différentes épreuves d’ENAFEP 2024 et vont se dérouler durant deux jours soit du lundi 03 juin et au mardi 04 juin 2024 prochains sur l’ensemble du territoire national. Elles porteront notamment sur le français, les mathématiques, la culture générale et les sciences. Cette édition connaît une hausse du nombre de participants par rapport à l’édition précédente qui avait connu un effectif de 2.067.138 élèves dont 998.529 filles. Ces épreuves sont organisées à la clôture de chaque année scolaire en République démocratique du Congo au profit des élèves finalistes du primaire » indique le communiqué.
Il sied de signaler que, le ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) a été supprimé par le gouvernement congolais, pour laisser place au ministère de l’Education nationale qui sera dirigé par Raïssa Malu.
HERVE KABWATILA