Plusieurs fois reportée suite à l’agenda chargé du Secrétaire Général du parti Augustin Kabuya Tshilumba, la cérémonie de délivrance des certificats d’excellence aux députés provinciaux « résistants à la corruption » , a finalement eu lieu le dimanche, 02 juin 2024, sur l’esplanade de la permanence de l’UDPS/Tshisekedi devant des milliers des cadres, militants et militantes de l’UDPS.
Tous les députés provinciaux du parti présidentiel siégeant au sein de l’assemblée provinciale de Kinshasa ont reçu, à tour de rôle, des mains de l’Honorable Augustin KABUYA un Certificat d’excellence portant la mention : » Pour la conduite exemplaire, la probité et le refus exprimé face aux propositions initiées par certains candidats Gouverneur et vice-gouverneur sans assise populaire des élections du 29 avril 2024 dans la circonscription de la Ville-Province de Kinshasa » et des médailles en argent doré.
Très émus, le AK-47 de l’UDPS/Tshisekedi s’est dit fier d’avoir accompli un geste de gratitude qui traduit en acte la reconnaissance de son parti vis-à-vis de ses fils-maisons qui ont permis au parti de se soustraire de l’opprobre, de la honte et des surprises désagréables.
Présent à cette activité, le nouveau Gouverneur de la ville de Kinshasa, Son excellence Daniel Bumba Lubaki a, lui aussi, reçu un certificat d’excellence et une médaille.
Il sied de noter que l’évènement était entrecoupé par des intermèdes musicales exécutées par les Spiritas de l’artiste musicien Héritier Watanabe et le groupe Fimbu ya kekele.